top of page

Chutes Victoria, retrouvailles de sisters


Je ne vais pas le cacher, j'ai le cœur gros. Après une semaine de pure euphorie sisterienne, me voilà désormais toute seule sur mon bout de continent : la deuxième Africaine est retournée en France, et ils sont en ce moment tous à la joie de ces retrouvailles. Mais si le retour au quotidien n'est pas des plus faciles, cette semaine entre sisters fut mémorable.


Il n'y a pas vraiment matière cette fois-ci à un brief culturel : je n'ai vu du Zimbabwe qu'un petit patelin touristique marquant la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe et à quelques kilomètres du Botswana. Deux touristes pas vraiment comme les autres, l'une abordant les locaux en shona, la langue locale, et expliquant qu'elle habite au Zim depuis 6 mois, et la deuxième débarquant d'Afrique du Sud : nous ne sommes pas passées inaperçues et cela a suscité bien des échanges (et des réducs!).


4 jours donc aux ''Vic Falls'' comme on les appelle ici, où nous avions l'impression d'être dans un documentaire du National Geographic, entre déferlements de millions d'hectolitres le long de la faille, safari dans le bush et canöé au milieu des crocos et des hippopotames. Puis 2 jours à Cape Town où Marion a pu jalouser mon cadre de vie...


Au milieu de tous nos délires et de la joie de nos retrouvailles, on aura été comme deux gamines en émerveillement devant les phacochères, les girafes et les éléphants, et lorsque tu racontes aux locaux que pour toi c'est totalement exotique, ils lèvent un sourcil et répondent ébahis : "Mais vous n'en avez pas en France ?! '' Comme si les girafes gambadaient allègrement le long des autoroutes françaises, qu'ils sont mignons d'ignorance !!


Quelques photos durement sélectionnées par ici.

Et un survol des chutes en 360° par .


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page