En Afrique du Sud, dès que tu quittes la route principale, tu te retrouves sur de la piste. Alors, forcément, les Sufafs s'équipent en conséquence.
Ici, le monospace, on ne connait pas (mais vraiment pas du tout). En revanche, le 4x4 se décline sous toutes ses formes : des berlines 4x4 aux vrais bons gros 4x4, en passant par les SUV, crossovers, véhicules 2 roues motrices convertibles etc...
Un étalage permanent de testosterone et de rugissement de moteur. Les mamans qui emmènent leurs enfants à l'école en Land Cruiser en plein centre ville. L'employé lambda qui sort de sa journée de travail et que tu vois grimper crânement dans un gros Toyoya Prado bien tape-à-l'oeil. Les 4x4 garés à des endroits parfois vraiment déconcertants, comme ici la photo à gauche, vu ce soir sur le parking de l'usine : pourquoi s'encombrer d'une place de parking, lorsqu'on peut se garer sur une souche d'arbre au milieu d'un terre-plein central ?
Et puis leur 4x4, c'est leur maison. Les campeurs ou les rouleurs annexent leur 4x4 d'une ''remorque de savane'' : un véritable salon-cuisine-chambre optimisé dans 2m² pliables : le matelas au-dessus avec la tente intégrée, les placards suroptimisés, le braai intégré... et même la tente intégrée au-dessus du toit du 4x4 ! Ne cherchez pas, ils sont imbattables.