Les jours filent, les semaines fondent comme neige au soleil, et je vois arriver avec effarement la fin de mon aventure sud-africaine. Mes jours en Afrique du Sud sont comptés : ça y est, je passe le cap des trois mois avant le grand retour.
C'est un mélange assez étrange, mi-figue mi-raisin, entre l'excitation à l'idée de vous retrouver tous, et le déchirement que cela va être de quitter mes amis, mes collègues et un cadre de vie enchanteur. Ajoutez à cela l'appréhension de la période de recherche de travail que j'entame et l'inconnue totale de ce que sera ma vie dans 3 mois. Un cocktail un peu détonnant.
Mes collègues ne m'aident pas beaucoup à dire vrai, car depuis quelques semaines on me demande trois fois par jour quand est-ce que je pars, qu'est-ce que je ferai en janvier, et d'ajouter qu'ils sont vraiment tristes que je parte, et que je devrais rester, et comment ils feront quand je serai partie.
Au demeurant, je compte bien faire de ces trois derniers mois les meilleurs de mon séjour ici ! Je commence à faire des listes de tout ce qu'il me reste à faire, à voir, à essayer avant de partir. Et s'amorce doucement la période aigre-douce des ''dernières fois''.